Le congrès du SESAM, un des temps forts du secteur de la simulation en santé au niveau international est co-organisé cette année avec la SofraSims.
La SofraSims, Société française de Simulation en santé, rassemble 24 représentants de plusieurs spécialités et disciplines médicales et paramédicales du monde francophone. Leur objectif principal : promouvoir et valoriser plus largement l’utilisation de la simulation dans tous les domaines de la santé;
Son Président, le Professeur JC. Granry, avec l’appui du Directeur du CHU d’Angers a contribué activement au développement de notre bibliothèque de cas cliniques en ligne et outil-auteur MedicActiV.
Durant ces 3 jours de salon, nos équipes d’experts seront là pour vous accueillir et vous présenter notre plateforme, destinée à la création, à la diffusion et au partage de cas cliniques virtuels.
Deux temps forts rythmeront notre présence sur ce salon où vous pourrez découvrir la plateforme MedicActiV sous tous ses angles.
Jeudi 15 juin à 10.30, amphi Weiss – présentation de notre abstract dans la catégorie « Expert Panel » –Medical education: scaling up international production and diffusion of virtual medical cases via the MedicActiv platform.
Intervention de Sophie Campion, Chef de projet international/pharmacien chez SimforHealth – Exposition d’un cas clinique virtuel réalisé avec l’Université de Stanford.
Vendredi 16 juin à partir de 9.00, rdv pour un deuxième temps fort dédié aux innovations en simulation, dans la session de la SoFraSims.
Intervention de Jérôme Leleu, Président de SimforHealth
Nos équipes vous accueilleront Stand EX31 pour poursuivre les discussions sur MedicActiV et découvrir le potentiel de création, consultation et diffusion de cette plateforme qui se trouve en offre découverte pour 4 mois.
Sur notre espace, vous pourrez également tester des cas cliniques en réalité virtuelle sur casque HTC Vive. Immergés au cœur de l’action, découvrez comment la simulation numérique peut devenir un véritable atout pour vos formations initiales ou continues.
Découvrez un cas clinique réalisé avec l’université de médecine de Stanford.