Facultés, Centre de simulation, CHU
Offrez à vos professeurs et étudiants de nouveaux outils pédagogiques
Méthode complémentaire pour la formation initiale en santé, MedicActiV est conçu pour répondre aux besoins pédagogiques et aux attentes des étudiants.
– apprentissage par essai / erreur sans conséquence sur la santé d’un vrai patient
– apprentissage immersif qui facilite la mémorisation
– apprentissage réaliste avec situations de soins et de prises en charge de patients reproduites fidèlement
– apprentissage libre: à distance, seul, en groupe, sur différents dispositifs (Ordinateur, tablette,..).
Pertinent pour l’acquisition des premiers automatismes, le développement du raisonnement clinique et l’évaluation de la progression des étudiants.
Comment intégrer le numérique dans votre programme de formation en santé ?
Retour d’expérience et cas pratique de médecine vasculaire de l’Université de Stanford
Présentation de la structure : Stanford University School of Medicine est l’école de médecine de l’Université de Stanford située à Stanford, en Californie.
Objectifs pédagogiques :
Objectif principal : apprendre à utiliser les options thérapeutiques mini-invasives pour traiter l’anévrisme de l’aorte abdominale
L’anévrisme de l’aorte abdominale peut être traitée avec une approche endovasculaire si l’anatomie est appropriée. Le guidage par échographie peut minimiser les complications
Le but de ce cas clinique est d’apprendre les conditions d’utilisation de l’approche endovasculaire et de comprendre les apports du guidage par échographie et comment réaliser ce guidage grâce à la réalité virtuelle.
Equipe projet :
Projet piloté par SimforHealth avec 2 référents à l’Université de Stanford.
Durée de réalisation : 2 mois
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