Retenu dans le cadre de l’exposition “Les pôles de compétitivité, 10 ans au service de l’innovation – Découvrez aujourd’hui les objets de demain” qui aura lieu du 23 février au 4 mars 2016, le projet Patient Genesys sera présenté au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Bercy.
Sélectionnés parmi plus de 100 projets issus des travaux de R&D des pôles de compétitivité, ces objets – tous conçus en France – offrent de grands potentiels en termes de production et de commercialisation. En cela, ils sont porteurs de croissance et d’emplois.
L’objectif de l’exposition est de montrer à quoi servent ces objets du quotidien, quels sauts technologiques ils ont engendrés et surtout, la croissance des entreprises porteuses de ces projets.
Le projet Patient Genesys a été retenu car il s’inscrit dans une approche innovante de formation des professionnels de santé par les techniques de simulation numérique. Son objectif est de développer une plate-forme de e-formation permettant la création de cas cliniques dans un environnement 3D (cabinet de consultation, salle d’examen, etc.).
Ainsi, tout professionnel de santé/formateur, sans connaissance informatique particulière, pourra créer un cas clinique dans son intégralité.
Les partenaires :
- Interaction Healthcare : Chef de file – Création technique et graphique du moteur de la simulation numérique
- CHU d’Angers : Centre de simulation : Expertise médicale
- CNRS – Limsi : Agent conversationnel
- Vidal : Traitements et recommandations
- Voxygen : Synthèse vocale
Projet R&D Financé par le FUI 16
Pour en savoir plus :